• Facebook Social Icon

© 2023 by Marc Silvestre Proudly created with Wix.com

MARC SILVESTRE

Professeur de danse des 5 rythmes®

Niveaux Wave® et Heartbeat®

Coach professionnel certifié

 

 

La Danse

Depuis tout jeune, Marc entretient une pratique sportive par le biais d'un footing quotidien et d'une intense pratique du karaté. Devenu responsable commercial, puis professeur et directeur des écoles, il s'initie alors à la danse.

Il foule tout d'abord les parquets de danse contemporaine (P. Gail) et africaine (M. Monboye). Par la suite, la découverte des 5 Rythmes® lui permet de trouver l’expression de son propre mouvement. L'énergie mise dans le sport se transforme en créativité. Il participe notamment à des performances avec le groupe Nu3io.

Il se forme à la Danse des 5 rythmes® aux Etats-Unis auprès de sa fondatrice, Gabrielle Roth, et de son équipe. Il assiste également Marie Motais, professeure certifiée en France pour des groupes continus et danse dans sa compagnie Alluna.

Devenu professeur certifié de danse des 5 rythmes® en 2011, il intervient depuis dans différents pays d'Europe (France, Suisse, Belgique, Portugal, Lithuanie, Bielorussie…) sur une base hebdomadaire pour des vagues ou des stages.

Le coaching

Invité par des équipes de coach à intervenir en entreprises dès 2013, Marc amène, grâce à la carte des 5 rythmes®, un regard novateur sur les pratiques professionnelles. Il intervient pour de grands groupes tels que Orange, Axa, Décathlon, Cuisine Plus, Oasys… etc –  voir www.danceconsulting.org

Au vu de l’intérêt qu’il suscite, il décide en 2015 de se former au coaching auprès de l’école Coaching Ways (certifiées ICF) de manière à asseoir sa connaissance empirique. Il intègre des apports théoriques provenant de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), de l'Approche Intégrale de Ken Wilber, de l'AT (Analyse Transactionnelle), de la CNV (Communication Non Violente), du GROW de John Whitmore, de la Spirale dynamique etc.

 

Autres

Impliqué dans la recherche sur l'identité masculine, il est un temps président de l'association des Groupes de Paroles d'Hommes (mouvance Guy Corneau), rédacteur du journal continu'hommes et suit la formation de l'Inner Warrior (guerrier intérieur) en Nouvelle-Zélande. Il est père d'un fils de 33 ans.

Marc entretien également une relation régulière avec les pratiques 

chamaniques et la méditation. Il se rend en Amazonie, en Inde et dans différents pays d'Europe pour y effectuer plusieurs retraites. 

 

Passionné de photos, il publie un livre suite à un tour du monde en 2010.

" J'ai trouvé dans les 5 rythmes un incroyable espace d'exploration du mouvement. Cela m'a offert une possibilité d'expression unique. Il y a dans cette pratique tous les niveaux d'engagement, du physique au spirituel.

 

Lorsque je propose des cours ou des stages, je navigue entre tous ces niveaux. Cependant ma porte d'entrée reste toujours celle qui consiste à mettre le corps en mouvement, avec simplicité et noblesse. Le corps n'est que vérité ", Marc.

photo : Cybele Desarnauts